Anglais

Concours scolaires & Actions pédagogiques en établissement

SEMAINE DES LANGUES AU COLLEGE SAINT JOHN PERSE (GRAND CAMP - ABYMES)

Visuel The Voice SJP

Pour la 6eme année consécutive, le Collège Saint John Perse a organisé "The Voice", version langues régionales et étrangères, un évènement très attendu chaque année, aussi bien par les élèves que par le personnel de l'établissement ... Une édition animée comme à l'accoutumée par 3 élèves représentant chacun une des langues enseignées dans l'établissement: Anglais, Créole et Espagnol.

Contributeur : J. Guirouard-Aizée

SEMAINE DES LANGUES AU COLLEGE AURELIE LAMBOURDE (LES ABYMES)

VISUEL SDL LAMBOURDE TELCHID

Comme « L’important, c’est de communiquer », au collège Aurélie Lambourde, la Semaine des Langues a été rythmée par la distribution / diffusion de messages de motivation (citations, proverbes, mots d’encouragement…) en LVER, d’hommages à Sylviane Telchid, et l’utilisation d’une carte de bons points pour l’emploi du

SDL

SEMAINE DES LANGUES AU COLLEGE DU RAIZET (LES ABYMES)

VISUEL ARTICLE SPORTS AND PROTEST

Dans le cadre d’un projet sur le thème “Sports and Protest”, les élèves de 3ème LCE du Collège du Raizet ont mis en œuvre leurs compétences pour réaliser eux-mêmes l’infographie de leur magazine*. Ils ont ainsi sélectionné des sportifs qui ont fait passer des messages à travers leur sport, et enquêté pour rédiger des articles dignes des grands médias.

LCE

SEMAINE DES LANGUES AU COLLEGE EDMOND BAMBUCK (LE GOSIER)

book cover S. RINALDO

Le collège Edmond Bambuck a accueilli lors de la Semaine des Langues et Semaine de la Presse et des Médias un poète guadeloupéen, Samuel Kramrr Rinaldo, qui a la particularité d'avoir vécu 6 ans à Londres. Il a présenté à deux classes de 4ème (Mmes Baptiste-Salomon et Marcin) un exposé en anglais.

SDL

SEMAINE DES LANGUES ET COUPE DU MONDE DE FOOTBALL FEMININ AU COLLEGE AURELIE LAMBOURDE (ABYMES)

Visuel Tache finale

Dans l'esprit sportif des J.O, les élèves des classes de 6ème du Collège Aurélie Lambourde ont répondu à l'appel à projets lancé il y a quelques mois par la "FIFA E.N" (leurs enseignants d'anglais) les incitant à créer un flapbook