Outils TICE & Usages numériques

GENERER DES IMAGES AVEC L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

VISUEL AI TOOLS

“L’IA n’est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l’usage qu’on en fait”.

Alain GAY, professeur à l’Isara-Lyon (18/01/2024)

Sélectionnées et testées pour vous, trois plateformes en ligne, entièrement gratuites qui permettent de générer des images par I.A à l’aide de simples descriptions textuelles. Saisissez une description de l’image que vous souhaitez obtenir, et l’outil s’occupe du reste. Vos images sont libres de droits.

Auteur: D.GENE

IAN LV-Anglais

LA DIGITALE

LA DIGITALE PRESENTATION

Digi... Board, Bunch, Buzzer, Card, Code, Cut, Flashcards ou Mindmap, La Digitale propose un large choix d'outils numériques responsables  et gratuits pour accompagner les processus d'enseignement et d'apprentissage en présence et à distance.

Auteur :Mme Maureen ARNAUD.

Établissement : Clg. Aurélie LAMBOURDE (Abymes)

Nuage de mot
LA DIGITALE

7/02/2023 : SAFER INTERNET DAY - "TOGETHER FOR A BETTER INTERNET"

VISUEL SAFER INTERNET DAY

Á l’occasion de la journée dédiée aux bons usages de l’ outil Internet notamment chez nos élèves, retrouvez des informations et ressources à utiliser au sein de vos classes : plans de leçons, e-book, quizzes, vidéos, posters et dépliants informatifs à l’attention des 4-8 ans, 9-12 ans, adolescents et éducateurs.

PIX : L’ÉVALUATION ET LA CERTIFICATION DES COMPETENCES NUMERIQUES DES ELEVES ET LES LANGUES VIVANTES.

Dans un contexte où l’environnement technologique évolue à la vitesse de l’éclair et est indissociable de la construction d’un parcours scolaire et de l’insertion tant professionnelle que sociétale, il devient essentiel d’accompagner nos élèves dans leur apprentissage des compétences numériques, au même titre que les connaissances et compétences culturelles présentes dans les domaines du socle commun de référence .

CHATGPT

Chat(Chatbot)PGT( Generative Pretrained Transformer)

Il semble que Google traduction ou Deepl ne soient plus nos seules plaies. ChatPGT est devenu en quelques semaines la bête noire des enseignants... ou pas?

Le principe est simple : donnez un sujet de production écrite à la maison et voyez ce que ChatGPT vous rend en lieu et place de vos élèves /étudiants. L’Intelligence Artificielle rédige des dissertations en quelques clics.

OUTILS EN LIGNE POUR DETECTER LES PLAGIATS ET LES CONTENUS DUPLIQUES

Fidel Navamuel, journaliste, social media manager, responsable du réseau Les Outils du Web (réseau de sites francophones consacrés au Web2 consacrés à veille professionnelle et personnelle sur les nouvelles technologies de la communication) propose une mise à jour (27 janvier 2023) de l’article : « Tous les outils en ligne pour détecter les plagiats et les contenus dupliqués ».

Retrouvez l'article en cliquant sur le lien ci-dessous.