Sciences de l'Ingénieur et STI2D

Promotion des spécialités chez Sonny Rupaire

Chaque année, les lycées présentent aux jeunes élèves les différentes spécialités disponibles en classe de Première et de Terminale. Le lycée Sonny Rupaire a pour cette année choisi une approche ludique et créative pour présenter ses spécialités.

lycéen chimiste

Les élèves ont réalisés eux même un clip vidéo mettant en avant l'ensemble des filières, offrant ainsi à leurs camarades en recherche d'informations une vision plus dynamique des spécialités disponibles pour leur futur parcours scolaire. L'objectif est d'encourager les plus jeunes à poursuivre leur formation au lycée Sonny Rupaire et de les rassurer quant au soutien de leurs camarades plus agés.

soutien des élèves pour leurs camarades

Les élèves du lycée Sonny Rupaire ont utilisé l'atelier MAO (Musique Assistance par Ordinateur) pour la production de ces présentations musicales et visuelles attrayantes. Le matériel des spécialités Physiques-Chimie, SI, STI2D ainsi que les ressources du FabLab ont également été mises à contribution. Ainsi, les étudiants ont trouvé ces présentations captivantes et inoubliables, suscitant leur intérêt et leur curiosité.

Lien vers la vidéo : https://sonnyrupaire.lyc.ac-guadeloupe.fr/wp-content/uploads/sites/78/2023/03/Projet-promotion-video-LGT-SONNY-RUPAIRE-2023-720p-29.97-fps-mp4.mp4

Source : Lycée Sonny Rupaire

Sciences et Techniques Industrielles - LGT