Sciences de l'Ingénieur et STI2D

Finale Académique des Olympiades

La Finale Académique des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur, concours qui valorise l'innovation, la créativité et l’esprit d'équipe, s'est déroulé ce vendredi 26 mai au lycée Sonny RUPAIRE de Sainte-Rose. C'était la dernière étape avant la Finale Nationale des Olympiades.

Femmes & Ingénieures – Réussir en Sciences et Technologies

Le jeudi 3 février 2022, dans les établissements francophones de France et d’Europe, se tiendra de nouveau FIRST - Femmes & Ingénieures – Réussir en Sciences et Technologies. Événement unique où des femmes ingénieures, techniciennes,?ou en devenir, échangeront?avec des collégiennes et lycéennes pour les sensibiliser aux carrières scientifiques et technologiques.

Ecoles/Entreprises

L'académie de Guadeloupe en partenariat avec le Ceebios : Centre d’Etudes et d’Expertises dédié au déploiement du BIOmimétisme en France

Ceebios

L'académie de Guadeloupe travaille en partenariat avec ce centre d'étude afin d'obtenir un soutien dans le développement des projets des filières technologiques.