Sciences de l'Ingénieur et STI2D

Pratique des TICE - Outils numériques

Les AMMI

Qu’est-ce qu’une aide multimédia interactive (appelée aussi AMMI), et pourquoi privilégier ce type de médiation informatique entre élèves, professeurs et apprentissages ? Comment un élève découvre et appréhende-t-il un concept ? Comment finit-il par être capable de l’utiliser, de l’adapter à une situation nouvelle et par se l’approprier ?

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La philosophie du Mind Mappind décryptée dans la revue Technologie

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Ce document permet de répondre aux questions suivantes :

* Un mind mapping pour quoi faire ?

Les applications dans nos enseignements de technologie y sont présentées avec tous "Les avantages" en encadré.

* Avec quel logiciel?

Un tableau comparatif présente une liste non exhaustive de logiciel du point de vue de la gratuité, des systèmes exploitation supporté, des vues disponibles, des exportation vers d'autres format de fichiers possible.

* Comment faire ?

Une méthode générale en cinq étapes est données suivi d'une illustration avec le logiciel MindView de Matchware sous forme de tutoriel.

Vous trouverez en documents attachés une application complète développé en BTS Electrotechnique et un tutoriel vidéo de démarrage rapide du logicile MindView.

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L'Espace Numérique de Travail au Lycée Charles COEFFIN

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L'année scolaire 2010-2011 a vu le lancement effectif du projet ENT sur l'ensemble des Lycées de l'académie de Guadeloupe. Au lycée Charles COEFFIN un stage d'une demi-journée a été proposé à l'ensemble des enseignants de l'établissement en deux tranches. L'objectif était de présenter ce nouvel outil aux enseignants afin qu'ils l'utilisent avec leurs élèves dans leurs pratiques pédagogiques. Ce stage se voulait avant tout pratique et a tenté de répondre aux questions suivantes:

* Qu'est ce que l'ENT ?
* Comment y accéder ?
* Comment le professeur peut l'utiliser?
* Comment l'élève peut l'utiliser ?
* ... etc.

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Ressource sur le fonctionnement temporel et fréquentiel d’un système proposé par Mr Yves TOCNY

Module
Utilisation des outils d’analyse basée sur la suite MATLAB/SIMULINK

Objectifs à atteindre
Partant d’un modèle ( fonction de transfert en p,etc..):

  • Visualiser et interpréter une réponse temporelle (indicielle, impulsionnelle, etc...)
  • Visualiser et interpréter une réponse fréquentielle (BODE, NYQUIST,BLACK)

Niveau des connaissances envisageable:Niiveau Section de Techniciens Supérieurs

Pré requis des stagiaires: Liaison système/modèle

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