Sciences de l'Ingénieur et STI2D

Les programmes et documents d'accompagnement de la réforme du lycée 2021

Programmes et ressources en série STI2D

Les programmes des enseignements optionnels création et innovation technologique et sciences de l'ingénieur en classe de seconde générale et technologique et des enseignements de spécialité de la série sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) sont présentés en lien avec des ressources pour accompagner leur mise en œuvre.

Programmes et ressources en sciences de l'ingénieur

Les programmes des enseignements optionnels création et innovation technologique et sciences de l'ingénieur de la classe de seconde générale et technologique et de l'enseignement de spécialité sciences de l'ingénieur (SI) pour le cycle terminal de la voie générale sont présentés en lien avec des ressources pour accompagner leur mise en œuvre.

STI2D / Sciences de l'Ingénieur : aménagement des espaces de formations (Labo, FABLAB ...)

Dossier à destination des Lycées de l’académie de la Guadeloupe pour la mise en place des enseignements STI2D / Sciences de l'Ingénieur et l'aménagement des espaces de formations (Labo, FABLAB ...).
Ce document présente la réforme du BAC 2021 pour la spécialités Sciences de l'Ingénieur et BAC technologique STI2D. Il constitue un document d’accompagnement pour la mise en place des enseignements et l'aménagement des espaces de formations (Labo, FABLAB ...).