Sciences de l'Ingénieur et STI2D

Options facultatives SI-CIT en 2nd

Les objectifs des options facultatives SI-CIT en seconde

Les deux enseignements proposés mettent en place des éléments d’une culture à la fois scientifique et technologique.

L’enseignement optionnel création et innovation technologiques (CIT) a pour objet de faire découvrir aux élèves les processus de conception des produits en utilisant une démarche de création. Il permet de comprendre, en participant à des projets technologiques, en quoi la créativité est indispensable au développement de produits innovants.

L’enseignement optionnel sciences de l’ingénieur (SI) engage les élèves dans la démarche scientifique en leur proposant de participer à des « défis » technologiques nécessitant la réalisation d’expérimentations à caractère scientifique. Les élèves découvrent ainsi les relations entre les sciences et les solutions technologiques dans un contexte contraint par des exigences socio-économiques et environnementales.

Sciences et Techniques Industrielles - LGT
Option facultative SI-CIT en 2nde