Sciences de l'Ingénieur et STI2D

Lauréats des Olympiades de Sciences de l'Ingénieurs 12ième édition (2021)

Olympiades de Sciences de l’Ingénieur

Cette année, 9 équipes étaient inscrites au concours des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur au niveau de l'académique.

1er Prix : LPO Raoul-Georges NICOLO, Terminale spécialité SI, projet "MASA" (Module d'assistance et de surveillance agricole)
    2ème Prix : Raoul-Georges NICOLO, Terminale STI2D (SIN), projet: "Domotique low cost" (Solution à la problématique du vieillissement)
    3ème Prix : LPO Chevalier de St-Georges, Terminale STI2D (SIN), projet: "Autonomie énergétique d'un lieu de vie" (Production d'énergie à partir des activités humaines)

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur existent depuis 2010. Ce concours est destiné aux lycéens des classes de 1ère et Terminale scientifiques. L’objectif est de permettre aux élèves de travailler en équipe sur un projet pluri-technologique innovant et expérimental de leur choix autour des Sciences de l’Ingénieur.

Les Olympiades permettent également d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l'ingénieur et de développer chez les élèves l'esprit d'initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l'ingénieur.

Le lien du site UPSTI qui organise l'événement au niveau national : https://www.upsti.fr/nos-evenements/olympiades-de-si/palmares-osi-2021

Présentation du projet de l'équipe lauréate du concours : "MASA" (Module d'assistance et de surveillance agricole)

Ce projet a été réalisé par 3 élèves (DOLOIR Julian, PRADEL Kellian, LARONDE-SERIN Dimitri) du lycée Raoul Georges NICOLO de BASSE-TERRE en terminale générale spécialité "Sciences de l'Ingénieur"

La vidéo de présentation du projet : https://www.youtube.com/watch?v=GSh4HmkWhmc&feature=emb_logo