Dans le cadre du festival « Musiciennes en Guadeloupe», le quatuor à cordes composé d’Amanda FAVIER (violon), d’Anne MENIER (violon), de Cécile GRENIER (alto) et d’Ingrid SCHOENLAUB (violoncelle) a rencontré les élèves du collège Maurice SATINEAU en salle de musique le lundi 13 mai à 10h.
Afin de mieux présenter leurs instruments aux collégiens, les musiciennes invitées ont principalement mis l’accent sur des extraits de musiques descriptives à travers différentes périodes de l’histoire:
- Période baroque : « L’été » et « L’hiver » tirés des « 4 saisons » de VIVALDI
- Période classique : « Levé du soleil » de HAYDN
- Période romantique : « Quatuor américain » de DVORÀK
- Un tango « Saint-Louis en l’île » d’Astor Piazzolla
- Une chanson populaire « Besame mucho »
La classe à « option musique » d’Anthony Roseau a eu l’honneur d’être accompagnée par les musiciennes de ce quatuor à cordes pour l’interprétation des chants « Qui a le droit » de Patrick BRUEL et la biguine « Mi péyi an nou ». Les artistes avant de partir ont invité les élèves et les enseignants à venir les écouter le 16 mai à l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Pointe-à-Pitre.
(Article sur le festival « Musiciennes en Guadeloupe »)
Crédit photos: Katia Razin, professeur d'éducation musicale au collège Maurice Satineau, conseillère sectorielle en éducation musicale à la DAAC
Nuage de mot
Arts et Culture
Galeries