Histoire et Géographie

Lettres EDU_NUM

Lettre Édu_Num Histoire-Géographie N°39 spéciale TraAM "s'informer dans le monde du numérique"

La lettre Édu_Num Histoire-Géographie N°39 "spéciale TraAM" valorise notamment les académies (comme celles de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Lille, Lyon, Rouen et Toulouse) engagées dans les TraAM "s'informer dans le monde du numérique"

1. TRAAM 2016-2017 : S'INFORMER DANS LE MONDE DU NUMÉRIQUE
2. Une compétence inscrite uniquement dans les programmes d'histoire et de géographie
2.1 Les dieux comme élément de l'unité du monde grec et du monde méditerranéen antique
2.2 À partir d’événements choisis, comment et pourquoi Robespierre met-il en place la Terreur ?
2.3 L'énergie, l'eau, des ressources à mieux utiliser
3. DES DIDACTICIELS POUR FACILITER L'APPROPRIATION DES GESTES PAR L'ENSEIGNANT... ET PAR L'ÉLÈVE.
4. "PLUSIEURS VOIX, PLUSIEURS CYCLES, PLUSIEURS DISCIPLINES"
5. ET L'ANNÉE 2 ? LES TRAAM 2017-2018

Nuage de mot 
traam
Histoire et Géographie 
Lettres EDU_NUM

Lettre Édu_Num histoire-géographie n°38 - septembre 2017

Outre de l'actualité nationale (le FIG, Blois ...) , le point sur des ressources (nouveautés de la Banque de ressources numériques éducatives , mise à jour des dossiers scientifiques du portail national en histoire, Europeana sur éduthèque) cette lettre porte sur :
- l'histoire des femmes en histoire
- enseigner le fait urbain en géographie
- lutter contre les discriminations hommes / femmes en EMC

Histoire et Géographie 
Lettres EDU_NUM