Education Physique et Sportive

Pédagogie

Mixité en EPS, un exemple avec la CP4

En EPS, la mixité semble centrale dans la mesure où la mise en jeu du corps est à la fois prégnante dans la construction de soi et des relations entre les filles et les garçons. Pour autant, il ne s’agit pas de mettre en place à tout prix un enseignement mixte sous prétexte de d’égalité des sexes, mais bien d’anticiper sur ce qui freine ou favorise la mise en activité des deux sexes.

Nuage de mot 
mixité CP4
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Dossier de rentrée Année scolaire 2014-2015

Ce dossier a pour objectif de rappeler certains points de réglementation et de porter à votre connaissance quelques recommandations pédagogiques relatives à la mise en œuvre de l’enseignement de la discipline. L’ambition est de montrer la contribution de l’EPS à la réussite de tous les élèves et de s’inscrire dans la mise en œuvre du projet académique dont les 5 axes sont :

·         Priorité 1 : assurer la réussite de tous les élèves

·         Priorité 2 : faire entrer l’école dans l’ère du numérique

·         Priorité 3 : inscrire l’école dans son territoire et favoriser l’ouverture au monde

·         Priorité 4 : orienter la GRH vers la professionnalisation des acteurs

·         Priorité 5 : renforcer le pilotage du projet de l’académie ; faire évoluer l’organisation académique

Il vous est adressé sous couvert de votre chef d’établissement, vous pouvez le télécharger sur le site EPS de l’académie :

http://pedagogie.ac-guadeloupe.fr/eps

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