Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

Olympiades de chimie

Olympiades Régionales de Chimie

Les Olympiades régionales de chimie se dérouleront au Lycée Charles COEFFIN, le vendredi 9 FEVRIER 2024 à 15h30. Le thème est « CHIMIE ET SPORT ». Le finaliste de ce concours aura le privilège de partir à Paris la semaine du 13 mai 2024 afin de représenter notre Académie au concours national.

Inscriptions aux Olympiades de Chimie

Appel à candidatures d’élèves pour le Concours Académique des Olympiades de Chimie.

L’association « LES OLYMPIADES DE CHIMIE GUADELOUPE » organise le concours des Olympiades académiques de chimie.

L’objectif de cette démarche est de de dynamiser l’enseignement de la chimie, promouvoir la chimie expérimentale auprès de lycéens scientifiques en fin d'études secondaires, et de faire connaître les métiers de la chimie.

Finale nationale "Les Olympiades de la chimie"

Notre candidat ANAEL ANZALA a bien représenté notre académie à PARIS,

C’est avec enthousiasme que je vous annonce que notre candidat a fini dans le top 20..

Sur le classement final :Anael termine 17 ème sur 36 candidats. (Près de 2600 candidats inscrit dans toute la france) ;

Ses résultats encourageants sont le fruit d'un travail assidu et émérite de toute l'équipe pédagogique investie dans cette merveilleuse aventure..

Nous tenons à remercier toute l’équipe pour le soutien apporté, qui a contribué à la réussite de notre jeune lycéen Anael.

Les olympiades de chimie édition régionale 2022.

Olympiades_chimie_2022 Les olympiades de chimie édition régionale 2022.

L’ organisation des  Olympiades de Chimie organisée au sein du Lycée CHARLES COEFFIN le vendredi 11  Février 2022 a rencontré un vif succès.

Le candidat Anael ANZALA du lycée CHARLES-COEFFIN a remporté la session des olympiades de chimie régionales 2022.