Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

Inscriptions aux Olympiades de Chimie

Appel à candidatures d’élèves pour le Concours Académique des Olympiades de Chimie.

L’association « LES OLYMPIADES DE CHIMIE GUADELOUPE » organise le concours des Olympiades académiques de chimie.

L’objectif de cette démarche est de de dynamiser l’enseignement de la chimie, promouvoir la chimie expérimentale auprès de lycéens scientifiques en fin d'études secondaires, et de faire connaître les métiers de la chimie.

Pour cette huitième édition, le concours se déroulera au LPO Charles COEFFIN (Baie-Mahault) en début février 2024. Le lycée organisateur s’engage à accueillir et à mettre à la disposition des candidats les moyens nécessaires à la préparation et au bon déroulement du concours. Le finaliste aura le privilège de partir à Paris pour participer aux olympiades nationales le mardi 14 mercredi 15 mai 2024.

Nous rentrons actuellement dans la campagne d’appel à candidatures. Les élèves motivés, inscrits en classe de Terminale de filières scientifique ou technologique peuvent d’ores et déjà s’inscrire à partir du lien suivant :

Il est à noter que les élèves pourront bénéficier de plusieurs séances d’entraînement aux travaux pratiques de chimie afin de bien se préparer au concours académique. (Voir CALENDRIER)

PS : Toutes les informations se trouvent sur le fichier : >> INSCRIPTIONS