Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

Journée académique "Ingénieure au féminin"

La Journée des ingénieurs au féminin: Un tremplin pour l’orientation des jeunes filles

Dans le cadre de l’encouragement à la diversité et à l’égalité des chances dans les domaines scientifiques et techniques, un événement particulièrement inspirant s’est tenu récemment: la Journée des Ingénieurs au Féminin. Cet événement a offert aux élèves de seconde l’opportunité unique de découvrir les métiers de l’ingénierie à travers le prisme de l’expérience féminine dans ce secteur principalement masculin.

Journée académique ingénieure au féminin.

Affiche ingénieure au féminin

La journée Ingénieure au féminin aura lieu ce 1er février 2024. Cette journée s’adresse aux élèves (filles et garçons) de seconde, de troisième et de quatrième qui devront faire des choix d’orientation d’ici la fin de l’année.

Cette action nationale et académique vise à leur faire découvrir les parcours scientifiques et les formations d’ingénieur par :

La journée académique "Ingenieure au féminin"

La journée de l'Ingénieure au féminin aura lieu cette année le jeudi 3 février 2022 de 14h à 17h dans 26 établissements de l'académie.

Pourquoi un tel événement ?
Une analyse des données en lycée général et technologique confirme la forte sous-représentation des filles dans les filières scientifiques et technologiques.

Cette journée a pour objectif de :