Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

Olympiades Régionales de Chimie

Les Olympiades régionales de chimie se dérouleront au Lycée Charles COEFFIN, le vendredi 9 FEVRIER 2024 à 15h30. Le thème est « CHIMIE ET SPORT ». Le finaliste de ce concours aura le privilège de partir à Paris la semaine du 13 mai 2024 afin de représenter notre Académie au concours national.

Les objectifs premiers, à l’issue de cette manifestation, sont de permettre aux élèves de confronter leurs connaissances théoriques et pratiques de la chimie au monde du travail et de créer ainsi de futures vocations dans ce domaine d’activité. Afin d’assurer la réussite de cet évènement, l’association des Olympiades de Chimie a pu bénéficier de la participation financière de nombreux sponsors. Les financements recueillis permettront de gérer le budget attribué à l’organisation des olympiades mais également de contribuer aux récompenses du lauréat et des autres participants.