Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

Olympiades des Sciences de l'Ingénieur

Finale Nationale des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur

Le 23 mai 2024, l’école Centrale Supélec à Paris-Saclay a accueilli la finale des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur. Cet événement prestigieux a rassemblé plus de 72 équipes issues de divers lycées à travers la France, marquant ainsi une étape importante pour de nombreux jeunes passionnés par les sciences de l’ingénieur. Les deux équipes du lycée Charles COEFFIN, lauréates de la finale régionale, ont eu l'honneur de participer à cette compétition nationale.

FINALE ACADEMIQUE DES OLYMPIADES DES SCIENCES DE L’INGENIEUR

Seize équipes ont participé à la finale régionale des Olympiades des sciences de l’ingénieur au lycée Charles Coeffin, le 15 mai 2024.
Ce fut un évènement passionnant qui a mis en compétition des lycéens talentueux dans des domaines tels que la robotique, l’électronique et la mécanique. Les participants devaient relever des défis techniques et créatifs pour démontrer leurs compétences en ingénierie.

Olympiades des Sciences de l'Ingénieur - Édition 2022

Rendez-vous annuel incontournable des jeunes scientifiques, ce concours national s'adresse aux lycéens des classes de première et terminale (Spécialité SI, STI2D). Le travail s'effectue par équipe. Chacune d'entre-elles est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes devront intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l'Ingénieur.
Un concours international pour l'innovation.