TEST DE POSITIONNEMENT EV@LANG

VISUEL EV@LANGTEST DE POSITIONNEMENT EV@LANG

Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais pour les élèves de troisième. Il permet de situer le niveau des élèves au regard du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) avant leur entrée en classe de seconde (du niveau A1 au niveau B1+ du CECRL).

Tous les élèves scolarisés en classe de troisième, en collège ou en lycée professionnel, qui suivent un enseignement d’anglais en langue vivante 1 ou 2 (LV1 ou LV2) sont concernés par la passation du test :

• les élèves  des établissements publics et privés sous contrat d’État,
  • élèves des classes des sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA),
  • élèves des unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UPE2A)
  • élèves des unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) ;
  • les élèves inscrits en troisième prépa-métiers ;
  • les élèves des établissements régionaux adaptés (EREA) ;
  • les élèves de 3e scolarisés dans les établissements d'enseignement français à l'étranger homologués.

Le test est adaptatif et se passe 100% en ligne. Il permet de positionner les élèves  dans les activités langagières de réception :

• compréhension de l’oral ;
  • compréhension de l’écrit.
  • ainsi que la grammaire et le lexique.

Comment préparer nos élèves au test Ev@lang collège ?

• apporter aux élèves des informations sur le déroulement du test et sur ses enjeux ;
  •  les familiariser à l’ergonomie et au déroulement du test, y compris les consignes qui sont données dans la langue cible gràce au site de démo.