SITES INCONTOURNABLES

Quelques sites outils indispensables à nos « kits » d’enseignants :

EDUSCOL:

Site Web officiel d'information et d'accompagnement des professionnels de l'Education Nationale. On y trouve  toutes les informations officielles essentielles relatives à l’enseignement à l’École, au Collège et au Lycée.

EDU _NUM LANGUES VIVANTES

Les lettres ÉduNum de langues vivantes mettent en avant l’intérêt des ressources et des usages pédagogiques en lien avec le numérique. Ce sont des sources de réflexion et d’enrichissement des pratiques d’enseignement.

ÉDU'BASE

une banque nationale de mutualisation de ressources académiques conduite par la Direction du Numérique pour l'Éducation (DNE). On y trouve des fiches descriptives de pratiques pédagogiques élaborées par des enseignants en académie qui renvoient vers les pages des sites académiques où sont publiés les documents.