SAVE THE DATE : SEMAINE DES LANGUES 2024

visuel logo SDL 2024

Rendez-vous incontournable des équipes pédagogiques de langues vivantes, la neuvième édition nationale de la  SEMAINE DES LANGUES se tiendra cette année du 18 au 23 mars 2024.

La thématique retenue est:

"L’IMPORTANT, C’EST DE COMMUNIQUER"

Cette 9ème édition s’inscrit toujours dans la perspective des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de la construction d’une école engagée.

Cette année encore et dans la poursuite des actions menées l'année dernière aussi bien au national que dans notre académie, cet événement, sera un vecteur de valorisation de l’inter-langues, du plurilinguisme et de la diversité culturelle sur notre territoire, un temps fort permettant de fédérer les équipes et de mettre en lumière les nombreux projets qui mobilisent les langues au sein de notre académie.

Manifestations sportives et ludiques, rencontres interculturelles, créations artistiques, etc., dans l’ensemble de l’espace éducatif, de la maternelle à l’enseignement supérieur, tous les projets ainsi que tous les dispositifs, seront les bienvenus. Les actions inter-langues et inter-cycles menés avec l’aide précieuse des assistants de langue seront valorisées.

Et parce que cet événement s’inscrit pleinement dans le projet d’école et d’établissement, il pourra tout à fait être associé à d’autres semaines thématiques nationales programmées à la même période.

Prochainement, la restitution des projets réalisés à l’occasion de l’édition 2023 de la semaine des langues sera mise à disposition sous forme de synthèses sur la page éduscol semaine des langues.

Alors, à vos projets ! Tenez-vous prêts !

Nuage de mot
semaine des langues