REPÈRES ANNUELS DE PROGRESSION ET ATTENDUS DE FIN D'ANNÉE DU CP Á LA 3ème

visuel

Le renforcement des compétences des élèves en anglais et dans les autres langues vivantes étrangères obligatoires est une priorité pédagogique annoncée par le ministre. L’objectif est que, d’ici à 2025, plus de 80 % des élèves aient atteint en fin de 3e au moins le niveau A2 en anglais, le niveau B1 étant visé dans au moins une ou deux activités langagières. La circulaire publiée au BO du 15 décembre  décrit les mesures à déployer dans cette perspective. Des ressources et des outils pédagogiques sont mis à disposition sur éduscol pour accompagner les professeurs et viendront s'enrichir dans les prochaines semaines.

Afin de mettre en place un enseignement de langues vivantes progressif, structuré et ambitieux de l’école au collège, des repères annuels de progression et des attendus de fin d’année sont publiés progressivement sur éduscol.

Retrouvez les repères pour le cycle 4 et les attendus de fin de 3e dans 4 langues.

Nuage de mot
Repères -Progression