OBJECTIFS |
Culturels : Le jeu ici et ailleurs / au temps de mes parents,grands parents et de mon temps Méthodologiques : Je comprends une règle de jeu. Je suis capable de chercher dans un dictionnaire bilingue pour constituer une banque de lexique. Linguistiques : Grammaire : be allowed to / have to used to proposition relatives propositions infinitives Lexique : les différentes pièces d’un jeu de société les noms des actions effectuées par les joueurs (shuffle, deal the cards , roll the dice...) Board games / Outdoor games / Traditional games and toys Phonologie : Schéma intonatif des phrases interrogatives (dans le projet final) |
ACTIVITÉS LANGAGIÈRES |
Compréhension écrite Compréhension orale Production écrite Production orale |
PROJET FINAL ( Let’s play together) |
Classes dont le niveau général A2 : Jouer à un jeu de société en anglais/ |
DOCUMENTS SUPPORTS |
Photographies de jeux de société Un jeu de Uno |
RÉFÉRENCES AU SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES , DE COMPÉTENCES ET DE CULTURE |
Domaine 1 Les langages pour penser et communiquer |
RÉFÉRENCES AU PROGRAMME DE LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES |
École et société |
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 955.48 Ko |