Anglais

Concours de traduction européen “Juvenes Translatores“ (fin des inscriptions le 20 octobre 2018)

Concours destiné à récompenser les meilleurs jeunes traducteurs dans l'Union européenne.

Douzième édition (2018-2019) du concours

La direction générale de la traduction (DG Traduction) de la Commission européenne organise Juvenes Translatores 2019, un concours de traduction destiné aux écoles de l’Union européenne.

Destiné aux élèves de l'enseignement secondaire âgés de 17 ans, aura lieu le 22 novembre 2018.

Juvenes Translatores Concours récompensant les traducteurs en herbe les plus talentueux de l'Union européenne

PARTICIPANTS:

Les élèves du secondaire nés en 2001

OBJECTIF:

Donner aux élèves l'occasion de tester leurs compétences en traduction

CALENDRIER:

Avant le concours: Les établissements scolaires doivent s'inscrire sur le site web de Juvenes Translatores entre le ler septembre et le 20 octobre 2018. Les écoles seront sélectionnées à l'issue d'un tirage au sort (le nombre d'établissements par pays autorisés à participer sera fonction du nombre de sièges dont le pays concerné dispose au Parlement européen).

Le jour du concours -  22 novembre 2018:

L'épreuve se déroulera le même jour dans tous les pays de l'UE: les élèves devront traduire un texte sous la surveillance de leurs professeurs.

Après le concours: cérémonie de remise des prix à Bruxelles (début 2019)

Les traducteurs de la direction générale de la traduction de la Commission européenne noteront les copies et sélectionneront la meilleure traduction pour chacun des pays de l'UE. Les 28 lauréats gagneront un voyage de trois jours à Bruxelles et se verront décerner un prix.

LANGUES SOURCES ET CIBLES:

Les 24 langues officielles de l'UE

Les candidats travaillent sur un texte rédigé dans la langue de leur choix.

Ils le traduisent dans une autre langue de leur choix.

Pour s'informer et s'inscrire :

Facebook.com/translatores