Anglais

BO N° 26 : ORGANISATION DES SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES PUBLIQUES

VISUEL BO

Temps forts dans le parcours scolaire de chaque enfant, les sorties scolaires favorisent l’acquisition de connaissances et de compétences, concourent à l’épanouissement des élèves et participent à leur ouverture au monde.

La  circulaire du 13 Juin 2023 fixe les principes généraux qui leur sont applicables afin de :

• simplifier durablement l’organisation des voyages scolaires ;
  • favoriser la participation de tous les élèves aux sorties scolaires en y associant étroitement les parents ;
  • harmoniser le traitement des demandes d’autorisation de sorties scolaires sur le territoire national.

Des fiches pratiques, disponibles sur le site éduscol, précisent les conditions d’organisation et la procédure d’autorisation à destination des équipes éducatives.

Cliquez sur le lien ci-après afin d'accéder au BO n° 26 du 29 juin 2023