L'espagnol

Semaine des Langues 2023 CLG et LPO Pensionnat de Versailles (Basse Terre) - L'équipe enseignante

SDL versailles

Du 27 au 31 mars, les élèves du CM2 à la terminale ainsi que les étudiants de BTS ont communiqué en anglais, en créole et en espagnol et ont publié les travaux sur lesquels ils avaient travaillé avec leur professeurs. Des échanges ont eu lieu autour des voyages réalisés par certaines classes, les élèves ont pu se confronter grâce aux Kahoot, ils se sont engagés dans des thématiques telles que les valeurs dans le sport, les luttes contre les inégalités de genre, le bien-manger, l'art plastique nous a donné à voir les symboles propres aux aires hispanophones et anglophones et les BTS ont créé quatre entreprises engagées, inclusives et profondément ancrées dans notre réalité caribéenne. Cette semaine a été très riche en activités et en découvertes et s'est terminée par des chants, des lectures d'écrits d'élèves, un hommage à Sylviane Telchid, une remise de prix à nos entreprises et en finale, un concert du groupe 7 son a To;tout cela accompagné de churros proposés par les élèves de T.A et leur professeur d'espagnol."

Une semaine très riche, résultat d'une collaboration entre les collègues et l'interdisciplinarité.

SDL VERSAILLES

Sets de table (espagnol/ arts plastiques)         Bolas de cultura (Tle )

SDL Versailles

Luchar contra las désigualdades de género (1ère)