L'espagnol

Semaines des Langues

Semaine des Langues 2023 Collège Félix Éboué ( Petit Bourg) - Equipe d'espagnol

Arbre à proverbes

Pour la 8ème édition de la Semaine des Langues  un arbre à proverbes a été élaboré.Toutes les langues du collège y ont particité : français, anglais, espagnol, créole et latin.
Les élèves ont fabriqué et écrit les proverbes sur les “feuilles” (“feuilles” en papier canson) dans différents cours de langues.

Semaine des Langues 2023 Lycée Baimbridge (Pointe à Pitre) - Equipe d'espagnol

Logo SDL 2023

Cette année le Lycée Baimbridge a organisé une multitude d'ateliers aussi bien animés par les professeurs que par le enseignants:

Atelier  de scrabble

Atelier Kahoot

Atelier "tertulia"

Atelier quizz

Atelier "comunicarse con el abanico"

Atelier  musique

Atelier salsa

Semaine des Langues 2023 Lycée C.Coëffin (Baie-Mahault) - Equipe d'espagnol

SDL23 Coeffin

Un événement fédérateur pour motiver l'apprentissage et faire sortir les langues vivantes de la salle de classe, les faire entrer dans l’établissement autrement, accepter de les parler, de les comprendre, même imparfaitement...

Une semaine intense d'activités variées et internationales. Il y en avait pour tous les talents:

Semaine des Langues 2023 Lycée Bastaraud (Grand-Bourg-Marie-Galante ) Mme QUERRANT - Mme MÉAUDE Mlle MONREAL-CIAÚRRIZ

SDL 2023 Lycée Bastaraud

Toute la semaine a été ponctuée d'actions telles que:

• exposition de presse internationale en espagnol et en anglais
  • initiation aux danses du Nord de l'Espagne,
  • la jota et la polka
  • concours de virelangues
  • défi tenues

Fiche projet

Semaine des Langues 2023 Clg Suze Angély (Vieux Habitants) - Mme Barreau

À l'occasion de la semaine des langues 2023, les élèves de 5ème bilangue du Collège Suze Angely nous amènent en voyage. Nous partons en Equateur.

La classe a préparé des exposés et a interviewé un jeune équatorien sur son pays. Le podcast qui sera diffusé sur radio inter school.