L'espagnol dans l'académie de Guadeloupe

Projets innovants et remarquables

DÉCOUVRIR LE TANGO ARGENTIN Lgt Faustin FLÉRET- Morne à l'Eau - Mme Lycaon


Dans le cadre du Festival international de Tango organisé du 4 au 13 novembre par la Milonga Negra ( association présidée par MELYON GEERTS Marie-Josée qui promeut le tango), les élèves  du Lgt Faustin FLÉRET ont eu l'opportunité d'accueillir le mardi 8 novembre 2022 deux  " Maestros" : Mónica María FUMAGALLI et Yatma DIALLO.
La matinée du 8 novembre a été dédiée au tango argentin,  danse souvent méconnue et victime de préjugés car souvent associée à un public âgé.

Nuage de mot 
Tango

Journée Amérique Latine au collège Suze Angely - Vieux-Habitant

Le jeudi 20 octobre le collège était aux couleurs hispaniques. Tous les élèves du collège, hispanisants ou non, ont assisté à un voyage de la Caraïbe à l'Amérique Latine. L'artiste Sensemaya a fait deux concerts pédagogiques avec au programme des chansons traditionnelles, une présentation des instruments de musique et un défilé en habits typiques de la Cordillère des Andes. Le gymnase était décoré de panneaux interactifs et de piñatas confectionnés par la section bilangue 6ème et 5ème et une guirlande de drapeaux faits par les élèves de Mme Epp.

Día Mundial del Turismo 27/09/2022 Lycée Bel-Air Baie-Mahault

Afin de profiter d’un secteur clé pour notre île, la 42ème édition de la journée internationale du tourisme a été célébrée en espagnol et anglais avec des élèves de BTS Tourisme. Ce fut un moment très enrichissant et motivant pour des étudiants en plein questionnement sur leur orientation.

Mme BOUCHER Kathia 

Nuage de mot 
Turismo

BILAN de la 7ème édition de la Semaine des Langues 2022

Lors de La Semaine des Langues, qui s'est déroulée du 4 au 8 avril 2022, nombreuses actions et projets ont vu le jour dans les établissements du second degré du territoire, permettant ainsi de mettre à l’honneur la richesse culturelle du plurilinguisme.

Voici différentes synthèses que leurs initiateurs ont accepté de partager,  de quoi donner des idées pour enrichir la prochaine édition.

 

Concours de plaidoiries plurilingue au LGT Yves Leborgne avec Mme Portecop

Cette année, lors de la semaine des langues, le lycée Yves Leborgne aura l’honneur de choisir son représentant pour la finale de la 2e édition du concours de plaidoiries. Les langues et notamment l'espagnol y auront toute leur place car les candidats en lice présenteront un texte de 600 mots, rédigé en français puis présenté oralement à la

fois en français et dans une langue européenne (anglais et espagnol) ou régionale.

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter le document joint.