L'espagnol

Projets innovants et remarquables

Semaine de la Presse 2022 Collège Florette MORAND (Morne à l'Eau) Mme MONDUC

Dans le cadre de la Semaine de la Presse Edition 2022 «S’informer pour comprendre le monde » , un travail sur la place réservée à la Presse en Amérique Latine avec une classe de 4 ème.

Le projet était de réaliser une affiche qui dénonce l'absence de liberté d'expression en Amérique Latine accompagnée d'un article sur les conditions d'exercice des journalistes.

DIVERSITÉ DE PROJETS INSPIRANTS - Lycée Robert Weinum à Saint Martin -L'équipe d'espagnol-

affiche saint martin

La dynamique équipe d'espagnol de Saint Martin partage les actions menées au cours de cette année 2022/2023:

•sortie scolaire du 4 février à l’Amuseum Naturalis

•discours pour la journée des droits des femmes le 8 Mars 2023

•exposition de poésie (du 02/05/23 au 20/06/23)

DÉCOUVRIR LE TANGO ARGENTIN Lgt Faustin FLÉRET- Morne à l'Eau - Mme Lycaon

Dans le cadre du Festival international de Tango organisé du 4 au 13 novembre par la Milonga Negra ( association présidée par MELYON GEERTS Marie-Josée qui promeut le tango), les élèves  du Lgt Faustin FLÉRET ont eu l'opportunité d'accueillir le mardi 8 novembre 2022 deux  " Maestros" : Mónica María FUMAGALLI et Yatma DIALLO.
La matinée du 8 novembre a été dédiée au tango argentin,  danse souvent méconnue et victime de préjugés car souvent associée à un public âgé.

Nuage de mot
Tango

Journée Amérique Latine au collège Suze Angely - Vieux-Habitant

Le jeudi 20 octobre le collège était aux couleurs hispaniques. Tous les élèves du collège, hispanisants ou non, ont assisté à un voyage de la Caraïbe à l'Amérique Latine. L'artiste Sensemaya a fait deux concerts pédagogiques avec au programme des chansons traditionnelles, une présentation des instruments de musique et un défilé en habits typiques de la Cordillère des Andes. Le gymnase était décoré de panneaux interactifs et de piñatas confectionnés par la section bilangue 6ème et 5ème et une guirlande de drapeaux faits par les élèves de Mme Epp.

Día Mundial del Turismo 27/09/2022 Lycée Bel-Air Baie-Mahault

Afin de profiter d’un secteur clé pour notre île, la 42ème édition de la journée internationale du tourisme a été célébrée en espagnol et anglais avec des élèves de BTS Tourisme. Ce fut un moment très enrichissant et motivant pour des étudiants en plein questionnement sur leur orientation.

Mme BOUCHER Kathia

Nuage de mot

BILAN de la 7ème édition de la Semaine des Langues 2022

Lors de La Semaine des Langues, qui s'est déroulée du 4 au 8 avril 2022, nombreuses actions et projets ont vu le jour dans les établissements du second degré du territoire, permettant ainsi de mettre à l’honneur la richesse culturelle du plurilinguisme.

Voici différentes synthèses que leurs initiateurs ont accepté de partager,  de quoi donner des idées pour enrichir la prochaine édition.