L'espagnol

Enseigner avec le numérique

La Digitale

La Digitale est une collection d’outils permettant de simplifier sa gestion de classe, de diffuser des contenus, de créer, sans inscription et en protégeant ses données personnelles.

La digitale se présente sous la forme d’une sorte de trousse numérique dans laquelle sont rangés une quinzaine d’outils et services, dix-net pour être précis au 20 janvier 2022 qui vont vous être utiles pour accompagner l’enseignement et l’apprentissage aussi bien en présence qu’à distance.

KAHOOT

Kahoot! est une application en ligne  permettant de générer des QCM interactifs.

Ces derniers, utilisés en classe sur tablette, smartphone ou ordinateur, donnent la possibilité aux élèves de s'auto-évaluer, tout en visualisant en direct leur degré de réussite ainsi que celui de leurs camarades.

Le système  permet à l'enseignant d'évaluer, pour chaque élève, le degré d'acquisition des contenus étudiés.