|
PRE REQUIS |
Dans le but de mieux préparer les élèves à la découverte de la fiesta traditionnelle de la « Quinceañera » ðRecherche : quelle fête française tourne autour de la jeune femme ou l'adolescente? Seront cités les élections de miss et le « Bal de débutantes » peut-être. |
|
CLASSES CONCERNEES |
La séquence est destinée à des élèves de troisième plus concernés par cette fête, surtout les jeunes filles (de ± 15ans) |
|
TYPE DE SUPPORT |
|
|
DEMARCHE PEDAGOGIQUE |
Exploitation en trois séances Déclencheurs de parole : (Cf. recherche) Mise en commun. Commentaires divers |
|
EXERCICE(S) ET/OU TACHE(-S) INTERMEDIAIRE(S) |
-Les garçons seront chargés de préparer un poème en hommage de la jeune fille, ils pourront s’aider du vocabulaire utilisé en classe. |
|
TACHE EN FIN DE SEQUENCE
|
Mise en scène en espagnol: - Répliques du ou des présentateur(s) , de chaque jeune fille, poème des garçons, et discours ou mot de chaque parent destiné à sa fille. |