PRE REQUIS
|
Montrer la photo page 170 sur transparent la décrire et imaginer avec le verbe « supongo que+ subj» et situer le lieu où nous pensons qui a eu lieu cet événement. |
CLASSE CONCERNEE |
Classe de Seconde générale |
TYPE DE SUPPORT
|
2. Texto “El niño malos aires” p.170 et 171 3. Canción “ Terremoto” &4. Doc sonore: “Pista 41 Betty cuenta » p.171 |
DÉMARCHE PEDAGOGIQUE
|
Séquence en trois séances Déclencheurs de parole (cf.) Continentes secondes Première séance : Après avoir utilisé la supposition en espagnol (voir pré requis). A l’aide du logiciel Hot Potatoes, travailler en QCM et en autonomie, la compréhension du texte écrit « El niño buenos aires » p. 171. Mise en commun des réponses du QCM et introduction du conditionnel. Seconde séance : Avec un document sonore « Pista 41 Betty cuenta ». Ecouter et grâce à Hot Potatoes remplir le texte a trous avec les mots manquants. Lors de la deuxième écoute ou troisième, effectuer la compréhension du document sonore et pour cela s’aider si nécessaire d’un guide de compréhension de l’oral. Revoir le conditionnel en répondant à la question : Cómo reaccionarías si tuvieras que vivir un terremoto ? Troisième séance : Travailler la chanson « Terremoto ». Travail en demi groupe. Texte à trous et insister sur le double sens de las palabras « temblores », « terremoto » et autres. C’est surtout une activité qui permettrait aux élèves de réutiliser le vocabulaire appris dans les deux séances précédentes, lors de l’expression en continu sur un sujet d’actualité. |
TACHE EN FIN DE SEANCE
|
Les élèves devront préparer en duo des jeux de rôles ou ils devront réutiliser la supposition, réutiliser l’impératif ( en donnant de conseils à un ami sur la conduite à tenir pendant un séisme) et le vocabulaire étudié. |
“Proteja el medioambiente: evite derrames de sustancias contaminantes” Edición de abril del 2006