L'espagnol

Medio Ambiente

Projet TRAGAMÓVIL

(S.LOUIS, L.MAXIMIN, M.DELAVIER) -Objectif civique : sensibiliser les élèves à l’environnement, au  recyclage ; les sensibiliser à la citoyenneté. -Objectif grammatical : no+subjonctif (la défense) ; réemploi du subjonctif; l'obligation :  hay que, es necesario que, hace falta que...

• Entraînement à la compétence de l’expression orale
  • 2eme doc reportage vidéo : Compréhension de l’oral ; De 0 à 54secondes (jusqu’à el cartel, « Recíclame, no me tires »)

Comprensión oral  QCM avec Hotpotatoes

El documento:  ¿un reportaje?/¿una película?/¿un artículo de prensa? ¿Quién habla?  una mujer de la calle / una periodista /una vendedora El tema:  el arte /el  reciclaje/ los transportes ¿Dónde?  Argentina / España / Guadalupe

-3eme doc Article de presse : Compréhension de l’écrit qui se fera en salle informatique  ce travail se fera par groupes de deux ;

• Consigne ; Imagina tu eslogan para proteger el medio ambiente. Les élèves auront l’article de presse pris sur internet, étoffé d'un document du manuel
  • Mise en commun: Réaction des élèves :

Lire : B1 2 : « Je comprends l’essentiel de tout texte ne dépassant pas trente lignes et traitant d’une thématique qui m’est connue, rédigé dans une langue courante , sans trop de phrases complexes »

• Apertura: Elargir la reflexión avec un Débat qui permettra l’interaction des élèves: ¿qué otros elementos o objetos contaminan el medio ambiente y qué podemos hacer para preservarlo?

___________________________________________________________________________ ¡ERES RESPETUOSO CON EL MEDIO AMBIENTE!

Démarche  pédagogique

Objectifs civiques : Protection de l’environnement

Objectifs linguistiques : l’obligation personnelle, l’ordre ou la défense

DOCUMENT