(S.LOUIS, L.MAXIMIN, M.DELAVIER) -Objectif civique : sensibiliser les élèves à l’environnement, au recyclage ; les sensibiliser à la citoyenneté. -Objectif grammatical : no+subjonctif (la défense) ; réemploi du subjonctif; l'obligation : hay que, es necesario que, hace falta que...
- Entraînement à la compétence de l’expression orale
- 2eme doc reportage vidéo : Compréhension de l’oral ; De 0 à 54secondes (jusqu’à el cartel, « Recíclame, no me tires »)
Comprensión oral QCM avec Hotpotatoes
El documento: ¿un reportaje?/¿una película?/¿un artículo de prensa? ¿Quién habla? una mujer de la calle / una periodista /una vendedora El tema: el arte /el reciclaje/ los transportes ¿Dónde? Argentina / España / Guadalupe
-3eme doc Article de presse : Compréhension de l’écrit qui se fera en salle informatique ce travail se fera par groupes de deux ;
- Consigne ; Imagina tu eslogan para proteger el medio ambiente. Les élèves auront l’article de presse pris sur internet, étoffé d'un document du manuel
- Mise en commun: Réaction des élèves :
Lire : B1 2 : « Je comprends l’essentiel de tout texte ne dépassant pas trente lignes et traitant d’une thématique qui m’est connue, rédigé dans une langue courante , sans trop de phrases complexes »
- Apertura: Elargir la reflexión avec un Débat qui permettra l’interaction des élèves: ¿qué otros elementos o objetos contaminan el medio ambiente y qué podemos hacer para preservarlo?
___________________________________________________________________________ ¡ERES RESPETUOSO CON EL MEDIO AMBIENTE!
Démarche pédagogique
Objectifs civiques : Protection de l’environnement
Objectifs linguistiques : l’obligation personnelle, l’ordre ou la défense