L'espagnol

Fiche pratique pour le cahier

a) La date doit être écrite en espagnol, en toutes lettres à chaque séance.

Cette démarche peut sembler artificielle, mais elle aide à mémoriser les jours, les mois, les nombres.

b) Le titre du document et le nom de l'auteur doivent figurer à chaque nouvelle leçon et être soulignés.

C'est une façon de se familiariser avec des noms d'auteurs espagnols.

A partir du second trimestre, les élèves peuvent être invités à faire des recherches, même sommaires, sur un des écrivains étudiés.

c) Tout ce qui est inscrit au tableau: vocabulaire et structures grammaticales, sera recopié sur le cahier, à la fin de l'heure.

Cela permet de ne pas entraver la fluidité de l'expression, orale.

1. En effet, la plupart des élèves sont désemparés, car ils ne savent pas prendre des notes. C'est pourquoi le tableau doit être clair et bien ordonné, afin de développer chez eux des réflexes pertinents.

Les verbes seront encadrés.

Les noms seront accompagnés de leur article.

Les adjectifs seront donnés avec la forme du masculin et du féminin et avec SER ou ESTAR.

d) Les formulaires polycopiés seront collés dans le cahier. Ex :Le classement des verbes selon leur conjugaison (voir les fiches de conjugaison dans FICHES PRATIQUES)

e) Les exercices ne seront pas séparés de la leçon.