L'espagnol

Enseigner avec les assistants

Journée des assistants de langue : Aquí, hablamos español con Alexia

Projet assistants de langue

Dans le cadre de la première  journée des assistants de langue  qui a eu lieu le 7 décembre dernier, une interview réalisée par les élèves de l'atelier radio Gaston FM du collège de Grand-Bourg (Marie Galante)  et diffusée actuellement sur radio Inter S'Cool.

Bonne écoute !

Projet de Joël PRIGENT : Aquí hablamos con Alexia

Présentations des assistants de langue (Niveau A1-A2-B1)

¡ Bienvenidos a Belén, Daniel, Alicia, Sebastián, Laura, Adolfo, Olatz, Pilar, Estela, Carla, Alba y Fernanda !

Depuis le 1er octobre et jusqu’à fin avril, nous accueillons dans notre académie 12 assistants d’espagnol et de portugais : 9 espagnols, deux colombiens et une brésilienne.

Nuage de mot
assistants

Projets pédagogiques des assistants de langue espagnole : 2019 - 2020

Ce document a pour vocation de mettre en valeur le travail réalisé par les assistants d’espagnol au cours de cette année scolaire 2019-2020 interrompue précocement en raison de la pandémie de Covid 19. Les projets présentés témoignent de leur implication auprès des élèves et du travail de collaboration qu’ils ont pu mener avec les enseignants. Les thèmes choisis et les activités mises en place tendaient à développer la compétence culturelle et à rendre les élèves actifs et acteurs à travers la réalisation d’une production finale.

Le Mini guide pour les assistants 2020- 2021

Madame RIOSECO, chargée de mission pour les assistants de langue espagnole, a rédigé un Mini guide pour les assistants qui se rendront dans notre région académique pour l'année scolaire 2020-2021. Ce document contient les informations essentielles et pratiques qui seront utiles aux nouveaux assistants et pourra aussi aider les professeurs qui prendront la responsabilité de les accueillir.