Foliture 2020-2021: " Histoires d’A comme : Amour, Amitié, Adolescence… "

Le Rectorat et l’Association des Professeurs documentalistes de la Guadeloupe organisent  en partenariat avec la DAC et le Conseil départemental, le concours de lecture-écriture Foliture 2021 autour du thème : « Histoires d’A comme : Amour, Amitié, Adolescence… »

Ce concours s’adresse :

· aux élèves de 6ème, de 5ème et aux élèves de 4ème des collèges.

· aux élèves des lycées d’enseignement général et technologique et des lycées professionnels.

Il se déroulera de novembre 2020 à juin 2021.

Les établissements intéressés sont priés de s’inscrire via le lien ci-dessous avant le 20 novembre 2020 dernier délai Formulaire d'inscription à Foliture 2021

Les candidats des collèges seront inscrits selon deux catégories (sauf pour les classes de 4ème et de lycées).

·        Catégorie A (élèves bons lecteurs)

·        Catégorie B (élèves ayant besoin d’être encouragés et accompagnés)

Le choix de la catégorie pour chaque élève devra être effectué par le professeur de français.

Ce choix devra refléter le véritable niveau de l’élève sous peine d’annulation de sa copie.

Vous trouverez en fichier attaché le règlement du concours, la liste des livres retenus et toute autre information concernant ce concours.

Pour toute complétude concernant la mise en place et la préparation du concours, les enseignants sont invités à prendre l’attache de :

Madame Sylvie CERIVAL (sylvie.cerival@ac-guadeloupe.fr) et

Madame Francine POLLION (francine.pollion@ac-guadeloupe.fr)

ou à la DAAC (ce.culture@ac-guadeloupe.fr).