FESTIVAL CINEVISION SUD 2021- Deux premiers prix au collège Fontaine de Bouillante !

La compétition « FILMS D’ECOLES », organisée, en partenariat avec la Délégation Action Culture du Rectorat, par MISSION CINEMA CARAIBE a clôturé son concours CINEVISION SUD 2021.

Les courts métrages présentés sont réalisés par les étudiants des Lycées et Collèges. Le concours est ouvert aux établissements scolaires des départements de la Guadeloupe et de la Martinique.

Voici le palmarès :

• Prix du meilleur film de fiction d’école, offert par la ville de Lamentin, POURQUOI MOI, du collège Fontaines Bouillantes de Guadeloupe
  • Prix du meilleur film documentaire d’école, CHO BOUYANT, du collège Fontaines Bouillantes de Guadeloupe
  • Mention spéciale du jury, NUNCA MÁS, du lycée Jardin d’Essai Abymes de Guadeloupe
  • Mention coup de cœur du jury, J’AI VOULU FAIRE UN FILM TOUTE SEULE, du lycée polyvalent de Pointe-Noire Guadeloupe

L’ensemble de ces films ont été projetés au ciné théâtre ou à la médiathèque du lamentin.

La remise des prix a été enregistrée en comité restreint pour respecter les précautions sanitaires à la médiathèque du Lamentin¸ le mercredi 27 janvier.

Les élèves du collège Fontaines Bouillantes ont reçu avec une grande émotion leurs prix des mains de professionnels du cinéma.Ils étaient accompagnés de leur Professeur d’Arts plastique Mme Gaillard Grenadier Christine, responsable de l’atelier audiovisuel.

Une soirée de diffusion de cette remise de prix a été organisée le jeudi 28 janvier en soirée au ciné théâtre du Lamentin.  Nos heureux gagnants ont pu à cette occasion apprécier la diffusion du film Malien de Anton Vassil « Laurent et Safi »

Les jeunes cinéastes ont été invités sur les plateaux de télévision pour la promotion de leur film documentaire. Le film CHO BOUYANT a déjà été diffusé sur canal 10 et sera sur les écrans de GUADELOUPE LA PREMIERE pour la mi-carême