Concours de photos: "Les bienfaits de la nature"

Le Lycée Gerville Réache, en partenariat avec Wi’anArt, organise du 25 octobre 2021 au 18 février 2022 inclus, un concours de photographies intitulé « Les bienfaits de la nature »

Ce concours photo est une invitation à observer la nature qui nous entoure. Il nous invite à ouvrir grands les yeux sur le vivant pour mieux en apprécier la diversité et les richesses, tout en donnant envie de les préserver et de les respecter.  Tout en ayant une dimension esthétique et artistique, les photographies devront tenter de saisir les bienfaits de la nature, que ces soit pour le vivant (humain, végétal, animal, pluie, pollinisation, nourriture…), dans les paysages (saisir une nature apaisante, bienveillante…) ou les plantes qui soignent le corps et l’âme (rimèd razié - plantes médicinales, plantes aromatiques, plantes à parfums, plantes magiques, plantes dépolluantes, détoxifiantes, condimentaires, graines, plantes nourricières, espèces rares, anciennes, oubliées...).

Le concours est gratuit et ouvert à tous les élèves scolarisés en école primaire, collège et lycée de l’Académie de la Guadeloupe ainsi qu’aux étudiants âgés de 21 ans maximum. La participation est individuelle.  Les participants sont autorisés à envoyer jusqu’à 10 photographies maximum.

Comment participer ? : Entre le 25 octobre 2021 et le 18 février 2022 minuit, les participants envoient leurs photos par mail à l’adresse : wianart971@gmail.com  avec les informations suivantes :

Nom et prénom / Age / Commune de résidence / n° de portable / Établissement et niveau d’étude

Présentation de Wi an Art Guadeloupe :https://wianart.tumblr.com/

Fichier attachéTaille