Le 9ème Festival du film de l’environnement et du développement durable de Guadeloupe se tient du 23 au 31 mars 2012. Au programme : films, expositions, conférences/débats, animations scolaires, village du Terra Festival. Pour tout renseignement, consultez les paragraphes suivants (Programme, Rencontre scolaire, Minute de l'environnement...).
Projection scolaire :
Dans le cadre de l’enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre, le Terra Festival, festival du film de l’environnement et du Développement Durable de Guadeloupe, en partenariat avec le Rectorat de Guadeloupe, organise à la demande de Mme Gabrielle Guillaume- Alexis, IPR- IA de SVT, une projection à l’Amphithéâtre du Lycée « Les Droits de l’Homme » à Petit-Bourg.
Le film : HOMO TOXICUS de Carole Poquelin
Echanges avec le Professeur Jean-François Narbonne, toxicologue
Lycée de Petit Bourg
Mercredi 28 mars de 14h – 17h
Synopsis du film:
Homo toxicus / Carole POQUELIN
88 min – Canada, 2008
Chaque jour, des tonnes de substances toxiques sont libérées dans l'environnement sans que nous en connaissions les effets à long terme pour les êtres vivants. Certaines d'entre elles s'infiltrent à notre insu dans nos corps et dans celui de nos enfants. Dans une enquête inédite, menée avec rigueur et humour à partir de ses propres analyses de sang, la réalisatrice explore les liens entre ces substances toxiques et l'augmentation de certains problèmes de santé comme les cancers, les problèmes de fertilité et l'hyperactivité. Les conclusions sont troublantes...
Minute de l'environnement:
Dans le cadre du 9ème festival du film de l’environnement et du développement durable de Guadeloupe, un concours de film et de diaporama d’une durée de 60 secondes est ouvert : la Minute de l’environnement. Les productions peuvent parvenir à l’association Terra Festival jusqu’au mardi 13 mars 2012.
Pour tout renseignement, cliquez sur le lien : http://www.terrafestival.org/article/la-minute-pour-lenvironnement