SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE AU LYCEE DU LAMENTIN

arts_culture_20140331_image_SemaineDD.jpg

Dans le cadre du C.E.S.C (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), le Lycée Des Métiers de l’habitat et des services associés Bertène Juminer du Lamentin organise sa première semaine pédagogique sur « L’éducation et la sensibilisation au développement durable ». Elle se déroule du lundi 31 mars au vendredi 4 avril 2014 dans l’établissement. Le lycée est labellisé « UNESCO », reconnu de manière officielle par l’Education nationale d’où l’intérêt pour sa communauté scolaire de porter une attention particulière à la qualité des enseignements assurés et aux actions menées et qui répondent à des enjeux vitaux comme « promouvoir le développement durable ». Les thématiques qui seront abordées en lien avec les filières industrielles de l’établissement sont : -    Prévention des risques et nuisances (Tri, recyclage des déchets industriels) ; -    Energie (Economie d’énergie, électricité, énergies renouvelables) ; -    Développement durable et architecture (Repenser les façons de concevoir, la maison écologique, les matériaux durables…) ; -    Environnement et Biodiversité (Respect des prérogatives du développement durable – actions éducatives et sensibilisation)

Programme Programme de la manifestation

Arts et Culture