Séance de travail au LMHT avec la délégation de Louisiane

La Louisiane et la Guadeloupe partagent cet héritage culturel qui attire  une clientèle francophone nombreuse. Elle alimente un tourisme qui joue un rôle essentiel dans l’économie des deux régions. Pourtant, la délégation américaine formée d’universitaires, de chefs d’établissement et de membres d’associations culturelles a été impressionnée par la qualité de l’accueil, du service et des infrastructures du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme Archipel Guadeloupe : une telle structure n’existe pas en Louisiane. L’après-midi a été consacré à la présentation d’expérimentations en créole dans les écoles, de la valise « Trésò Péyi » et d’une innovation pluridisciplinaire et patrimoniale en collège : une journée très enrichissante pour tous les participants.