PRIX CARBET DE LA CARAÏBE ET DU TOUT-MONDE

arts_culture_image_couverture_la_memoire_aux_abois_23122010.jpg

C’est Evelyne Trouillot qui a remporté la 21ème édition du Prix Carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde, qui s’est tenu du 13 au 17 décembre 2010 en Guadeloupe, pour son roman « La mémoire aux abois ».

Les membres du jury sont allés à la rencontre du public, notamment lors d’une table ronde autour de l’imaginaire des langues avec Mesdames Nancy Morejon et Lise Gauvin, Messieurs Michael Dash et Rodolphe Alexandre, et comme invitée Paulette J’no Baptiste (docteur en anthropologie). Cette table ronde a eu lieu le mercredi 15 décembre à 19h à la Médiathèque Caraïbe au Carmel, Basse-Terre (photos).

Les élèves du lycée Jardin d’essai ont eux-aussi eu la chance de rencontrer deux éminents membres du jury, Mme Nancy Morejon (un des principaux auteurs cubains) et Ernest Pépin (écrivain et poète guadeloupéen, Directeur de l’Action Culturelle et du Patrimoine au Conseil Général) et d’échanger autour des œuvres littéraires caribéennes. A cette occasion, au nom du jury du Prix Carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde, Mme Nancy Morejon a remis à Mme Elisabeth Isaac (professeur documentaliste qui a organisé la rencontre avec la collaboration de Mme Pépin) un exemplaire du livre d’Edouard Glissant, « La terre, le feu, l’eau et les vents », une anthologie de la poésie du Tout-Monde, pour le CDI de l’établissement (photos).

Nuage de mot
Caraïbe Littérature