Prix BDz'îles 2013

arts_culture_20120920_logo_prix_BDzIles.jpg

L’Association des professeurs documentalistes de CDI de la Guadeloupe (ASSODOC) organisent le Prix BDz’îles 2013. Il est ouvert à tous les élèves de classes de 3ème pour le « prix collège » et à tous ceux de lycée « prix lycée ».

Une sélection de 15 titres pour les lycées et de 10 titres pour les collèges est proposée par le comité du Prix BDz’îles.
Chaque niveau élira une bande dessinée au titre du meilleur album de sa catégorie.

Chaque établissement participant devra établir un projet autour du Prix BDz’îles dans une ou plusieurs classes ou au sein d’un club. Les enseignants pourront mettre en place des activités d’accompagnement de la lecture. L’affiche et les deux trophées étant réalisés par des élèves, un appel à candidature est lancé en même temps que la fiche d’inscription. Chacune de ces réalisations sera confiée au premier établissement qui se sera porté volontaire.

Les établissements intéressés sont priés d’envoyer à la DAAC, par courriel à l’adresse : ce.culture@ac-guadeloupe.fr la fiche d’inscription jointe dûment complétée pour le mardi 23 octobre 2012 dernier délai.

Pour toutes informations complémentaires concernant la mise en place et la préparation du Prix BDz’îles, les enseignants sont invités à prendre l’attache de :
Nathalie BOURRIOT 0590 38 94 00 LPO Charles Coëffin ( nathalie.bourriot@ac-guadeloupe.fr ).

L’achat des bandes dessinées et le possible déplacement des élèves seront à la charge des établissements participants.

Vous pouvez télécharger les documents suivants pour de plus amples informations :

-    Circulaire rectorale
-    Dossier de présentation du concours
-    Règlement du Prix BDz’îles,
-    Règlement du concours de création de plaquette promotionnelle,
-    Règlement du concours de critique,
-    Calendrier prévisionnel,
-    Fiche d’inscription,