Parlement des enfants : année scolaire 2013-2014

arts_culture_20131025_ParlementDesEnfants2013-2014.jpg
L’opération « Le Parlement des enfants » est reconduite au titre de la présente année scolaire. Cette année, la procédure est dématérialisée. Le choix de la meilleur proposition de loi se fera par un vote électronique qui doit être enregistré avant le mercredi 28 mai 2014 à 16 heures (heure de Paris) sur le site http://www.parlementdesenfants.fr/ Vous trouverez les informations complémentaires (calendrier national, contacts…) sur la page Eduscol dédiée à cette opération à l’adresse www.eduscol.education.fr/parlementdesenfants La remise des prix à la classe lauréate aura lieu au cours de la dernière semaine de juin 2014 à l’occasion d’une invitation à l’Assemblée nationale. Les classes de CM2 y compris les classes à plusieurs niveaux comportant un CM2, désireuses de participer à cette opération doivent adresser avant le 6 novembre 2013 délai de rigueur un dossier de candidature au Recteur de l’académie, service de la DIVISAC (ce.divisac@ac-guadeloupe.fr). Ce dossier comprend les coordonnées de la classe et de l’école, le nom de l’enseignant et une adresse électronique où il peut être facilement joint, ainsi que celui du député de la circonscription électorale où est située l’école et le numéro de cette circonscription électorale. Il indique les raisons pour lesquelles la classe veut participer au « Parlement des enfants », en 30 lignes maximum. (Circulaire rectorale)