Mix’Art France-Allemagne par Adeline

arts_culture_20130703_MIXART.jpg

Du 2 au 8 juin 2013, j’ai eu l’immense plaisir de faire partie des lauréats du concours Mix’Art organisé dans le cadre du 50ème anniversaire du Traité d'amitié franco-allemand,  dit traité de l'Élysée signé au palais de l'Élysée le 22 janvier 1963 par le chancelier allemand et le président français.

Traité de l'Elysée

Durant cette semaine, nous n’avons pas perdu une minute avec le programme bien chargé et attrayant (Photos : 1 à 4, 6 et 7). J’ai pu nouer des liens d’amitié avec d’autres lauréats de Guadeloupe, de France hexagonale et d’Allemagne.

Gendarmenmark

Avec mon amie Priscilla (Photos 4 et 9), nous avons même eu l’opportunité d’initier aux pas de danse du Gro ka des élèves d’origine asiatique (Photo 10) qui nous ont semblé dans un premier temps un peu à l’écart et qui ont par la suite bien apprécié cette expérience, d’après ce qu’on a pu voir.

Les animateurs étaient  tous dotés de caractère différent et tous sans exception avaient un esprit si ouvert et si «jeune» qu’on s’est senties immédiatement à l’aise en leur compagnie (Photos 5). Ce qui donnait à cette semaine un air de sortie entre amis, dont les aînés se trouvaient responsables des plus jeunes, dans une ambiance très conviviale !

La presse était omniprésente à nos côtés (Photo 6) : Et je retiens que : Une caméra fixée sur vous : c’est gênant Deux caméras fixées sur vous : c’est stressant Trois caméras fixées sur vous : c’est déstabilisant Comment font les stars ? Ah oui, elles sont sûrement bien préparées.

C’était une expérience enrichissante. J’en garde un excellent souvenir. Merci aux organisateurs et autres partenaires.

Adeline

Photomontage

Photo 1 : Sur le parvis du Ministère des Outre-mer avec les représentants de la Région Guadeloupe Photo 2 : Musée du Louvre Photo 3 : Bateau mouche près de la Tour Eiffel Photo 4 : Jardins du Palais de Versailles Photo 5 : Les adultes qui encadraient les élèves guadeloupéens Photo 6 : Parcours dans Berlin avec les carnets de croquis Photo 7 : Réalisation de la fresque Photo 8 : Remise des trophées Mix’Art à la Columbia Halle Photo 9 : Danses avec Kan’nida à la Columbia Halle Photo 10 : Fête dans le train lors du retour vers Paris

(Retour au journal numérique 2013)