Lettre Infos Culture de novembre 2018

Un vent chargé d’embruns souffle sur les actions culturelles de ce mois de novembre ! En effet, nombreux sont les écoles et établissements scolaires (Ecole de Carénage, Collège Carnot, collège Matéliane, LP Blanchet, LMHT du Gosier…) qui vont mener des actions en lien avec la Route du Rhum, Destination Guadeloupe 2018. D’ailleurs, la présente édition de la Fête de la Science est associée à ce grand évènement, tout comme la Ville de Pointe-à-Pitre qui lance son traditionnel concours de dessins : « Toutes voiles dehors » ! Mais pour ceux qui n’ont pas le pied marin, beaucoup d’autres actions éducatives sont proposées, notamment en lien avec le centenaire de la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 et l’éducation à la citoyenneté (« Ecrits pour la Fraternité » ; « Prix Liberté » ; concours de photos « Gaspillages »...). La littérature n’est pas en reste avec le Festival Ecritures des Amériques, le concours FOLITURE ou Les petits champions de la lecture ; ni l’audiovisuel avec le début des projections collège au cinéma et lycéens et apprentis au cinéma ; ni la musique avec le lancement de la 2ème édition des Trophées Moune de Rivel…alors vive la culture !

Infos culture de novembre 2018