LANCEMENT DU MOIS DU CREOLE

arts_culture_images_manuel_graphie_creole.JPG
Le samedi 2 octobre 2010, le Conseil Général a lancé officiellement le mois du créole : Kréyòl An Mouvman ». A cette occasion, Messieurs Marcel Sigiscar et Ernest Pépin, respectivement Président de la commission Développement Culturel et Gestion du Patrimoine et Directeur des Affaires Culturelles et du Patrimoine du Conseil Général, ont remis à M. Harry Christophe, l’Inspecteur d’Académie, le « Manuel de la graphie du créole guadeloupéen » à l’attention de Monsieur le Recteur. La collectivité départementale offre l'ouvrage aux professeurs de LVR des collèges et, le met à la disposition des élèves, par le biais des CDI  de ces mêmes établissements.  Ce précieux manuel a été rédigé par Juliette Facthum Sainton, linguiste assurant la formation des maîtres à l’I.U.F.M. de la Guadeloupe en créole et en L.V.R. Un grand merci au Conseil Général pour cette initiative.
Nuage de mot
mois du créole LVR LCR