Je filme le métier qui me plaît (session 2014)

arts_culture_20131104_FlyerJeFilmeLeMetierQuiMePlait.jpg

Dans le cadre de l’accord de partenariat qui lie Euro-France médias et le Ministère de l’éducation nationale depuis 2011 pour la mise en œuvre d’outils pédagogiques numériques, Euro-France médias et Euro-France Association vous font part de l’ouverture de la 7ème session du concours :
« JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT »

Destiné aux classes de collèges, de lycées, aux structures d’insertion ainsi qu’aux universités, « Je filme le métier qui me plaît » contribue au « Parcours des métiers et des Formations » en engageant des équipes pédagogiques pluridisciplinaires sur un projet relatif à la connaissance des métiers : un film de trois minutes, structuré à partir d’un scénario écrit et d’une relation concrète avec des professionnels.

Il s’agit pour les jeunes et leurs enseignants, à travers la réalisation d’une vidéo, de resituer leurs découvertes sur l’entreprise pour en faire évoluer les représentations : métiers d’avenir, métiers scientifiques et techniques, de l’hôtellerie-restauration, des services à la personne, de l’environnement…et tant d’autres métiers méconnus.

Afin d’aider les enseignants dans cette tâche difficile, Euro-France médias offre une aide en ligne : www.jefilmelemetierquimeplait.tv Cette adresse donne aussi accès aux inscriptions en ligne.

Contact : Anne Fournier afournier@euro-france-association.fr