Infos Culture de juin 2018

La Fête de la musique approche, les nombreuses opérations en lien avec l’éducation musicale en attestent : les « Trophées Moune de Rivel », la « Fabrique à chansons » (appel à candidature lancé pour l’édition 2019), les Rencontres académiques des arts et de la culture, l’escale en Afrique du lycée Bertène Juminer… Mais le talent des élèves éclate aussi dans la science, avec la 1ère place au concours national « CGénial » du collège Edmond Bambuck (projet sur la géothermie) et la manifestation Omnisciences ; les arts plastiques avec l’exposition « Rhizomes » au Mémorial ACTe et la « Pool Art Fair » ; les lettres avec « Les écrits pour la fraternité » et le concours d’éloquence « Prix Félix Eboué » ; la danse avec le spectacle du collège Alexandre Macal ; l’audiovisuel avec le concours « Jeune cinéaste » ; ou tous domaines confondus avec le projet du pôle Sud Basse-Terre : « J’imagine une œuvre ».

Bonne visite en cliquant sur tous les liens et toutes les illustrations de cette lettre !

Infos Culture de juin 2018