La Fabrique à musique

Pour la 3ème année consécutive, un appel à projet est lancé à l’attention du cycle 3 pour l’opération « La Fabrique à chansons ». Il s’agit pour les enseignants retenus de travailler avec un artiste à l’élaboration d’une chanson qui sera interprétée sur scène après un show-case de cet artiste et de ses musiciens. Cette année cette opération est élargie dans le cadre de la volonté du gouvernement d’atteindre le 100% culture des élèves (voir la rentrée en musique et le plan choral), et est incluse dans la Fabrique à musique (appel à candidature: candidature à envoyer à la DAAC, ce.culture@ac-guadeloupe.fr avec lettre de motivation pour le lundi 25 juin 2018).

Retour en image sur la Fabrique à chansons 2018 :

Classe n°2
1ère place, « coup de cœur » La Fabrique à Chansons présente « Dans la cour de récréation », une chanson créée par Eustache Cessy avec les élèves de CM1 A de la classe de Carole Raboteur, de l’école de la Lézarde, Petit-Bourg (97170), Académie de Guadeloupe.
 Classe n°1
« La violence », une chanson créée par l’auteur-compositeur Lucien Comminges avec les élèves de CM2 de la classe de Bernita Byram, école Guéry, Anse-Bertrand (97121), Académie de Guadeloupe.

Classe n°3

« Irma Pas Douce », une chanson créée par l’auteur-compositeur Gilles Petrus avec les élèves de CM2 de la classe de Christian Prioux, école Klébert Moinet à Gosier (97190), Académie de Guadeloupe.