Dossiers de projets artistiques et culturels 2012-2013 (2nd degré) - màj: 30/03/2012

arts_culture_27012012_image_dossier_projet2ndDeg.jpg

Dans le cadre de la campagne des projets d’éducation artistique et d’action culturelle pour l’année scolaire 2012-2013 (circulaire du 24 octobre 2011), l’ensemble des dossiers et documents nécessaires sont à votre disposition sur le site académique à la rubrique « Dossiers de projets », page « 2nd degré ».

Afin de préparer les commissions partenariales académiques, je vous demande de bien vouloir retourner les dossiers numériques complétés pour le lundi 2 avril 2012, dernier délai, aux corps d’inspection concernés, à la DAAC ainsi qu’à chacun des partenaires sollicités (DRAC, DRRT, collectivités……, voir la fiche contacts utiles (mise à jour du 16 janvier 2012)) sous forme numérique. Les documents numériques sont téléchargeables en cliquant sur les liens ci-dessous. (voir le didacticiel ou sa version pdf téléchargeable). Comme l'an dernier, un seul dossier papier par projet sera nécessaire. Il sera adressé à la DAAC. Dans le même temps, les corps d’inspections et les partenaires disposeront des données du dossier sur support numérique (fichier Excel).

Cette année, les dossiers sont au format Excel, ce qui facilitera l’entrée des informations (voir le didacticiel ou sa version pdf téléchargeable). Par exemple :

- Le numéro RNE de l’établissement permettra de remplir
automatiquement les cases décrivant l’école concernée (nom, adresse,
téléphone…)

- Le calcul des totaux et le test de l’équilibre du budget sera lui aussi réalisé par le logiciel

Comme l’an dernier, un seul dossier papier par projet sera nécessaire. Il sera adressé à la DAAC (au plus tard le lundi 2 avril 2012).
Dans le même temps, les corps d’inspections et les partenaires
disposeront des données du dossier sur support numérique (version
définitive du dossier numérique envoyée elle aussi au plus tard le lundi 2 avril 2012).

Les dossiers devront être accompagnés :

1. De la fiche « établissement » (Télécharger en cliquant sur: arts_culture_Fiche_etablissement_2nddegre_27022012.xls);
  2. De l’ensemble des projets validés par le conseil d’administration de l’établissement (Télécharger en cliquant sur: arts_culture_Dossier_projet_2nddegre_19032012.xls) et de ceux pilotés par un conseiller (Télécharger en cliquant sur : arts_culture_Fiche_pilotage_2nddegre_30032012.xls);
  3. Des fiches « bilan » des projets en demande de reconduction (Télécharger en cliquant sur: arts_culture_Fiche_bilan_2nd_degre_26032012.xls);
  4. Des fiches « intervenant – partenaire » avec CV, diplômes…(Télécharger en cliquant sur: arts_culture_Fiche_partenaire_2nd_degre_27022012.xls). Par ailleurs, une convention d’objectif, à envoyer à la DAAC et à la DRAC, définit le partenariat entre l’école et l’intervenant (Télécharger en cliquant sur: arts_culture_Fiche_convention_2nddegre_28102011.xls);
  5. Des factures pro forma justifiant les montants des dépenses prévues.

Monsieur le Recteur attire votre attention tout d’abord sur la notice explicative à étudier avant de monter un dossier, mais aussi sur la fiche « contacts utiles » (mise à jour du 16 janvier 2012) (Télécharger en cliquant sur: arts_culture_Notice_2nddegre_28102011.pdf) car les conseillers pédagogiques et les conseillers sectoriels de la DAAC sont à votre disposition pour vous aider dans cette démarche de projet (Télécharger en cliquant sur: arts_culture_Fiche_types_projets_2nddegre_28102011.xls).

Les commissions partenariales académiques émettront des avis qui seront présentés au recteur pour décision avant communication aux établissements.

Tous les dossiers incomplets, parvenus sans passer par la voie hiérarchique ou hors délai ne pourront être étudiés ou retenus.

(Dernière mise à jour des fichiers (fiche bilan): le 30 mars 2012)

Arts et Culture
Archives des actualités