Concours: "A la découverte de l'industrie" (4ème édition)

La Semaine de l’industrie permet au grand public, et en particulier aux jeunes, de découvrir l’industrie et ses métiers.
C’est dans ce cadre que le Rectorat, la DIECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi)  et l’AMPI (Association des Moyennes et Petites Industries) organisent un concours audiovisuel À la Découverte de l’Industrie.
Ce concours, ouvert à tous les collégiens et lycéens, a pour objectif la production d’un reportage autour du monde de l’industrie.
Les objectifs de celui-ci sont multiples :
-    Découvrir l’industrie et ses métiers
-    Comprendre la conception et le fonctionnement d’un site industriel
-    Prendre conscience du rôle structurant de l’industrie dans notre économie locale
Les trois premières éditions de ce concours ont permis à des équipes de jeunes de présenter les activités industrielles autour du monde de la canne ou d’entreprises telles que Gardel, Ecodec, Matouba ou encore Jus de Fruits Caraïbes. Cette année, une formation assurée par le CANOPE de Guadeloupe permettra à tous les candidats de bénéficier d'une aide précieuse pour la réalisation de leur reportage.

L’édition 2015 du concours À la Découverte de l’Industrie est d’ores et déjà lancée !
Les inscriptions sont ouvertes à tous les collégiens/lycéens et la cérémonie de remise des prix se tiendra le mercredi 25 mars 2015, lors de la Semaine de l’Industrie au CANOPE de Guadeloupe (ex - Centre Régional de Documentation Pédagogique).

(Circulaire et documents relatifs au concours, règlement, fiche d’inscription, fiche de production, planning prévisionnel)