Concours d’arts visuels : « Penser la ville verte de demain »

Affiche Penser la ville verte de demain

Présentation du projet :
Concours d’Arts Visuels 2016-2017
« Penser la ville verte de demain »

Organisé par le Lycée Polyvalent  de Pointe – Noire et la SEP de Bouillante, ce concours de réalisations plastiques à partir de  photographies modifiées est  destiné aux écoliers, aux collégiens et aux lycéens de l’académie de Guadeloupe afin de les sensibiliser aux questions de l’évolution du milieu urbain, tout en  imaginant leur ville dans le futur éco préservé, en l’an 2500.

Les élèves réaliseraient en fonction de leur niveau, (premier ou second degré) une production plastique qui illustrerait  une vision de la  ville  dont ils sont originaires, d’un point de vue  futuriste, au regard d’un positionnement  écologique lié au développement durable et à la préservation de l’environnement. (circulaire, présentation et règlement, fiche d’inscription niveau école, fiche d'inscription collège et lycée )